CONSOMMATION
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Sondage
 
En France et chaque année la consommation de chewing-gum dépasse les cinq milliards de mâches qui correspondent à une tablette ou à deux dragées, soit en moyenne près de 13 millions/jour. Les Français à près de 65 % consomment régulièrement du chewin-gum.
Mais proportionnellement, c'est l'Andore qui consomme le plus de chewing-gum.

La consommation de chewing-gum varie en fonction de multiples critères :
  - l'âge
  - le lieu de résidence
  - le sexe
 
1) L'âge

- Les 8-24 ans sont la plus grosse cible du chewing-gum puisqu'ils en consomment à plus de 90 %.
 contre 76%
des 25-34 ans et 66% des 35-49 ans.
- 37% des + de 50 ans sont également consommateurs de chewinggum.
- Pour les gammes sans sucre, et notamment Hollywood sans sucre,
cette cible est les enfants et les 15 à 35 ans.
- Il est intéressant de noter que les 10-35 ans assurent à eux seuls 64%
de la consommation totale de chewing-gums.


2) Le lieu de résidence

Les plus gros consommateurs de chewing-gum sont les personnes qui habitent en ville. Ceci s'explique par le stress urbain et l'envie de fraîcheur.


3) Le sexe


Par exemple, les femmes consomment plus de chewing-gum sans sucres que les hommes. Elles représentent à elles seules 61% de la consommation.