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France et chaque année la consommation de chewing-gum dépasse les cinq
milliards de mâches qui correspondent à une tablette ou à deux dragées, soit en moyenne près de 13 millions/jour. Les Français à près de 65 % consomment régulièrement du chewin-gum. Mais proportionnellement, c'est l'Andore qui consomme le plus de chewing-gum. La consommation de chewing-gum varie en fonction de multiples critères : - l'âge - le lieu de résidence - le sexe 1) L'âge - Les 8-24 ans sont la plus grosse cible du chewing-gum puisqu'ils en consomment à plus de 90 %. contre 76% des 25-34 ans et 66% des 35-49 ans. - 37% des + de 50 ans sont également consommateurs de chewinggum. - Pour les gammes sans sucre, et notamment Hollywood sans sucre, cette cible est les enfants et les 15 à 35 ans. - Il est intéressant de noter que les 10-35 ans assurent à eux seuls 64% de la consommation totale de chewing-gums. 2) Le lieu de résidence Les plus gros consommateurs de chewing-gum sont les personnes qui habitent en ville. Ceci s'explique par le stress urbain et l'envie de fraîcheur. 3) Le sexe Par exemple, les femmes consomment plus de chewing-gum sans sucres que les hommes. Elles représentent à elles seules 61% de la consommation. |